boule cristal

Le mythe de la voyance au travers d’une boule cristal

De nombreux mythes et légendes passées ont en commun l’apparition d’un personnage assez lunaire et fantasque pouvant prédire l’avenir en observant l’intérieur d’une boule de cristal. Qu’ils soient nommés devins, druides, magiciens ou tout simplement voyants, ils ont toujours une place privilégiée dans les diverses sociétés et époques qui exploitent leurs talents de visionnaires. Ainsi, souvent vêtus d’une longue cape et affublés d’un caractère brillant et solitaire, ces conteurs d’avenir avaient pour objet fétiche une boule de cristal polie, aussi limpide que divinatoire. Mais cette sorte de voyance a-t-elle vraiment existé ?

La capacité divinatoire de la voyance

Portée par la perception extrasensorielle dont très peu de personnes seraient réellement dotées, la voyance est le don de la prédiction. Aussi étrange que cela puisse paraitre, une très petite minorité d’entre nous possèderaient ce don à capacité divinatoire, qu’ils exerceraient sur les autres avec plus ou moins de talent. Ainsi, ce prétendu don de voyance leur permettrait de percevoir une information ou un évènement dans un espace temporel à la limite de la métaphysique et aux frontières du paranormal. La voyance étant souvent considérée comme associée à l’occultisme, elle peut en dérouter certains qui sont réfractaires à tout ce qui ne correspond pas à nos 5 sens initiaux. Mais il n’en reste pas moins surprenant que, parfois, les prédictions évoquées par des voyants se concrétisent et se réalisent sous nos yeux ébahis.

Les origines de la voyance

Les voyants, cartomanciennes et autres diseuses de bonnes aventures existent depuis la nuit des temps. On les retrouve dans différentes cultures et à toutes les époques confondues depuis que l’être humain vit en société sur Terre. Fortement imprégnées d’occultisme et de puissance divine, les différentes voyances, suivant les peuples et leurs traditions, ont su présager de grandes prophéties qui se sont avérées ou non. Des tribus incas en provenance du plus profond de la cordillère des Andes, aux mystiques dynasties pharaoniques de l’Égypte antique, en passant par nos tribus gauloises et leurs suprêmes druides, et les présages de Merlin à l’époque moyenâgeuse du roi Arthur, toutes ces époques et civilisations ont connus de grands voyants qui étaient souvent médecin à la base, comme Nostradamus.

Les secrets cachés des boules de cristal

boule crystalSi chaque voyant possède sa propre formule pour éclairer nos routes en visions appartenant au passé ou bien à l’avenir, il en est de même pour les accessoires utilisés. Ainsi, certains s’appuieront sur les cartes et notamment le jeu de tarot, tandis que d’autres liront dans les lignes de la main. Mais si l’on s’en réfère à nouveau aux légendes et autres contes, c’est la boule de cristal qui était alors l’objet divinatoire par excellence. Et si cette tendance a quelque peu disparu ces derniers siècles, il faut savoir qu’elle a bel et bien existé, et qu’elle est toujours un minimum d’actualité. Faites de cristal de roche, ces boules entièrement polies et de diverses grosseurs ont la particularité d’être très claires à l’intérieur, ce qui intensifierait les dons visionnaires des voyants l’utilisant. Même si, de nos jours, les boules de cristal sont entièrement en verre, sauf exception, elles n’en restent pas moins tout aussi efficaces, l’important résidant dans leur pureté et polissage.

La boule de cristal permettant d’emmagasiner les énergies venant de la nature, dont notamment la lumière solaire et lunaire, elle renforce l’intensité du don de voyance d’une personne, et permet de dépasser les frontières métaphysiques permettant d’accéder à l’espace intemporel.

La cristallomancie de nos jours

L’art de prédire l’avenir dans des boules de cristal porte donc un nom : la cristallomancie. Elle est pratiquée à différentes échelles dans ce 21e siècle où nous vivons entourés de pas mal de stress et d’agressions en tous genres. Attentats, catastrophes naturelles, crises économiques à répétitions et apparition de virus mortels font parie de notre lot quotidien. Et pas mal d’entre nous se réfugient dans des solutions d’apaisement alternatives comme la pratique du Yoga ou la méditation. Le futur étant très incertain, beaucoup veulent connaitre l’avenir et surtout de quoi sera fait demain. C’est pourquoi les voyants en tous genres rencontrent toujours un succès croissant auprès des populations en proie au doute et à l’anxiété générale. Mais attention, parmi cette frange de personnes excentriques pratiquant la voyance, beaucoup ne sont que des imposteurs. C’est pourquoi il est recommandé de faire sa propre petite enquête sur le ou la prétendue voyante avant de lui confier vos désirs. Car entre charlatans et marabouts, les voyants ne sont pas tous si mages que ça.
commodo suscipit Praesent consequat. id, leo.